Des erreurs maquillage à ne pas commettre

Le maquillage est un outil pratique et fun pour mettre en valeur votre beauté naturelle, je n’irai jamais le nier! Mais savez-vous que certaines erreurs makeup peuvent vous ajouter des années au compteur!? Voici quelques erreurs à ne pas commettre, et des conseils tout simples pour éviter de se vieillir avec du maquillage…

 

  • Choisir un rouge à lèvres foncé.

Les lèvres perdent du volume avec le temps, et les couleurs foncées les rapetissent encore plus. Si vous choisissez une teinte foncée, prenez une formule transparente, moins plate qu’un finis lourd, et estompez au doigt. Aussi, les mauves et les roses mettent les lèvres en valeur et donnent l’illusion de volume. Si vous voulez porter une lèvre qui pop, choisissez un crayon à lèvres de la même couleur que vos lèvres, plutôt que votre rouge, pour éviter de porter un liner trop sombre qui pincerait les lèvres. Une couche de gloss ajoutera également du volume.

  • Porter la mauvaise teinte de fond de teint ou correcteur.

Un fond de teint trop clair ou trop foncé donnera un air plat et artificiel, et du coup ne donnera pas cet air radieux et jeune. Quand vous choisissez une couleur de fond de teint, essayez sur votre visage plutôt que votre main, qui peut avoir une couleur légèrement différente. Rapplez-vous, la teinte devrait être bonne même avant l’étalage. Pareil pour les correcteurs anti-cernes: une teinte trop clair accentuera vos cernes tout autant qu’une teinte foncée. Si vous avez des cernes sombres, choisissez une couleur pêche ou jaune pour neutraliser les tons violets sous les yeux.

  • Oublier les sourcils.

Les sourcils encadrent le visage pour un rendu équilibré. Avec le temps, ils deviennent moins fournis, surtout si vous les avez beaucoup épilé. Alors ajoutez de la définition en les remplissant un peu avec un produit un peu plus clair que votre teinte de cil naturelle, ou disciplinez les sourcils un peu sauvages avec du baume à lèvres.

  • Appliquer le blush au mauvais endroit ou utiliser une couleur morne.

Si vous devez appliquer le blush pour flatter votre forme de visage, l’appliquer en cercles sur les pomettes seulement vous donnera deux cercles peu naturels et peu flatteurs. Ceci dit, l’appliquer trop bas sous les pomettes fera « tomber » le visage. Pour un air jeune et radiaux, passez légèrement sur la pomette, en commençant sous le centre de l’oeil pour remonter. Choisissez un blush qui vous donne un air gai et ensoleillé, et restez sur les couleurs naturelles.

  • Choisir un fard à paupière brilliant, ou maquiller sous les yeux.

Si vous voulez porter des couleurs pétantes ou brillantes sur vos yeux, optez pour un finis mate plus flatteur, puisque les paillettes ont tendance à se glisser dans les plis, accentuant les rides de paupières. Vous pouvez appliquer un peu de brillant ou paillettes sur le coin interne de vos yeux pour un look vibrant. Vous pouvez aussi appliquer un liner marron ou gris toute en légèreté sur le coin externe supérieur, à fondre pour un effet lumineux.

Porter trop de produits de maquillage.

Une couche épaisse de fond de teint ou correcteur aura tendance à se glisser dans les plis, les accentuant. Pensez formule légère qui se fondent facilement. Quand vous voulez couvrir la brillance d’une peau grasse, n’oubliez pas que vous couvrez la brillance qui vous donne un air plus radieux également. Pensez donc papier absorbant matifiant plutôt que poudre.

N’oubliez pas ces quelques points, et vous vous assurerez toujours une mine radieuse et jeune, en tirant le meilleur parti de votre maquillage !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *