Des astuces pour un look « no makeup » resplendissant

Le maquillage est un parfait outil pour mettre en valeur votre beauté naturelle. Peau radieuse ? Personne n’a à savoir que vous trichez un chouya ! Voici quelques astuces poun un joli look “no makeup”, ou naturel.

Exofliez – Pour un glow naturel, il vous faut une peau bien lisse, qui sera facile à maquiller sans empiler les couches de produit. Vous pouvez commencer aec un soin exfoliant pour éliminer les peaux mortes. Moins de petites peaux sèches, c’est une surface lisse pour une application makeup plus facile et plus durable.

Gatineau ACTIV ÉCLAT Doux Gommage Lumière

Hydratez – Commencez avec une lotion tonique ou de l’eau de rose, et ajoutez un soin hydratant léger, de préférence avec de l’acide hylauronique qui en général convient à toutes les peaux. Le look no makeup commence par la peau, alors il est essentiel qu’elle soit souple et bien hydratée.

Préparez – appliquez un primer avant le maquillage pour faire durer le maquillage, et pour lisser le tout. Selon la formule, les bases ont des buts différents – choisissez selon votre type de peau et le résultat voulu. Il y a des bases lissantes, matifiantes, correctrices…

Image result for natural glow woman

 Teintez – choisissez le bon fond de teint ou crème hydratante teintée. Les crèmes teintées offrent une couvrance plus légère que le fond de teint classique. Pour un look naturel, cherchez une couvrance light ou moyenne, pour donner facilement un air de peau impec. Si vous voulez plus de couvrance, utilisez un fond de teint à base aqueuse, très léger mais uniformisant tout de même. Les fonds de teint aqueux durent plus longtemps et donnent un finis glowy plutôt que mate et lourd.Related image

Fondez au pinceau – Si vous utilisez vos doigts pour fondre votre maquillage, il va falloir changer les habitudes. Les doigts créent des lignes dures et évidentes. Les outils beauté fabriqués spécialement pour appliquer et étaler le maquillage évitent le look épais et pâteux.

Marionnaud ACCESSOIRES Set de Pinceaux Safari Chic

Définissez – à la poudre bronzante ou au blush. Si vous portez du fond de teint, vous masquez la teinte de vos joues. Réhaussez-la avec un peu de blush. Si la couleur est trop forte, pressez une éponge pour enlever l’excès. Une crème bronzante de teinte plus claire que votre peau, ou bien un illuminateur, appliquée sur les volumes, permet d’accentuer les ombres sans avoir à contourer.

Accentuez – les cils et sourcils. Les sourcils encadrent le visage et définissent le look. Evitez les angles dures et cherchez un sourcil naturel, fait au gel ou à la poudre. Donnez un peu de définition à vos cils avec un recourbe-cils pour un regard ouvert, même sans maquillage. Les faux cils sont acceptables, mais vous aurez un résultat plus naturel avec une petite brosse à masacara peigne. Utilisez un mascara allongeant, qui est moins lourd qu’un volumisant ou un waterproof.

Image result for no makeup look

Rafraichissez – Pour un air toujours frais, finissez avec un pschitt d’eau thermale ou lotion tonique. Cela hydrate et fait briller naturellement. Vous pouvez utiliser de l’eau de rose, ou un spray fixant qui finira le look.

En suivant ces conseils, vous obtiendrez un teint glowy et un maquillage hyper naturel, mais surtout discret et ravissant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *